Notre équipe

ARPEM s'est entourée d'une équipe pluridisciplinaire,
tous centrés sur les mêmes valeurs :
humanisme, bon sens, réactivité.

Katia TENENBAUM, 

Dirigeante de la société ARPEM.

Le fil rouge de son parcours est l'amélioration du bien être au travail : agir en toute bienveillance pour rendre les personnes qu'elle croise sur son chemin  plus heureuses au travail.
 D'abord formatrice en gestion du stress et en communication pour des écoles d'ingénieurs et de commerce, elle crée ensuite une structure d'outplacement et accompagné plus de 1000 cadres. Observant autour d'elle la souffrance au travail grandissante, elle décide ensuite de se recentrer sur la prévention des risques psychosociaux et de se former en parallèle à la médiation ( D U de Médiateur à L'IFOMENE, Paris 2013) et à l'approche systémique (Certification  : 126h + mémoire avec l'organisme Elantiel en 2021).
Médiatrice dans le monde du travail, et plus particulièrement en intra-entreprise, elle est à ce titre assermentée près de la Cour d’Appel de Paris. Elle a conduit de nombreuses médiations tant individuelles que collectives. 

Psychologue avertie (Master II de Psychologie à l'Ecole de Psychologues Praticiens Paris), elle travaille sur elle-même depuis plus de 25 ans et suit un groupe de supervision professionnelle.

Elle a ouvert une consultation de psychologie pour les cadres et chefs d'entreprise en souffrance au travail et pour les couples.
Elle fait parti du réseau https://burnout-pro.com


 Une citation qui l'inspire :
 "
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux "     Mère Teresa

Sa maxime : "Chaque jour est un jour exceptionnel"
 
Son profil vous intéresse ?

Dorothée BERNARD

Diplômée du Center for Effective Dispute Resolution (CEDR) et de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (IFOMENE), Dorothée a acquis une expérience de médiatrice tant en France qu’en Angleterre. 
Médiatrice agréée et praticienne depuis 2008, Dorothée intervient principalement dans la résolution des conflits au travail et des conflits commerciaux. Elle exerce, entre autres, comme médiatrice judiciaire auprès du TGI et de la Cour d’appel de Montpellier, la Cour d’appel de Paris. Elle intervient également pour des organisations comme la Banque Européenne d’Investissement ou l’Organisation Internationale du Travail (OIT) autour du thème de la gestion des situations conflictuelles pour améliorer les relations au travail et prévenir les risques psychosociaux. 
Ses nombreuses interventions  lui permettent de disposer d’une très bonne compréhension des problématiques professionnelles et interpersonnelles rencontrées par les personnes dans la gestion de leurs différends.

Agnès BRUCHON

Psychologue, coach de vie, formatrice

Diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris en 2009, Agnès exerce depuis plus d’une dizaine d’années dans l’amélioration de la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux : enquêtes quantitatives et qualitatives, gestion de crise (accident du travail, décès, suicide), debriefing, soutien psychologique et psychotraumatique, formations, conseil managérial, … 

En parallèle, Agnès exerce dans un cabinet en libéral où elle reçoit des patients adultes présentant des problématiques aussi bien professionnelles que personnelles ou relationnelles. Formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales, sa pratique est aujourd’hui marquée par la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Cela se traduit par l’accompagnement des personnes à retrouver du sens à leur vie, poser des actions concrètes alignées avec leurs valeurs et (ré)apprendre à vivre dans l’instant présent. 



Anne LEFAIVRE LIAGRE

Psychologue du travail et médiatrice certifiée, titulaire d’une Maîtrise en droit social et d’un troisième cycle en Management des Ressources Humaines.

Anne bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans au service du développement des compétences managériales et de l’accompagnement des personnes, notamment dans des contextes de changements. 
Elle s’investit dans le cadre de projets visant l’amélioration de la qualité de vie au travail et la mise en place de dispositifs de prévention des risques psychosociaux. 
Elle propose aussi un accompagnement personnalisé auprès de personnes en situation de transition professionnelle, de conflit ou de mal-être au travail. Son approche est résolument orientée vers la promotion du bien-être au travail, pour contribuer à redonner du sens à l’action et mettre l’humain au cœur des organisations et des améliorations.

Christine MONTAGARD

Coach, sa passion est de mettre en lumière les talents des personnes et des organisations pour développer des synergies qui sont sources de création de valeur.

10 années de conseil et d’accompagnement auprès des organisations et des collaborateurs sont venues compléter 20 années dans le secteur de la distribution et de la conception automobiles.

Son expertise :

  • Accompagnements individuels - coaching, out-placement, bilans professionnels
  • Diagnostic d’équipe et coaching d’équipe et de CODIR
  • Recrutements de dirigeants, managers et experts
  • Management et motivation des équipes,
  • Formations opérationnelles dans les domaines du management et du développement personnel.

Christiane NATTIER

Executive Corporate & Life Coach - Formateur en Developpement Personnel & Efficacité Managériale - Sophrologue, Christiane puise son expertise de l’Entreprise 

  • De son parcours de plus de 25 ans dans l’accompagnement du changement des hommes, des projets et des organisations en pleine mutation dans de nombreux secteurs.
  • Et de son cursus en Management General International à l’ESSEC


Depuis 2008, elle se consacre au Coaching de ceux qui dirigent l'entreprise, la managent, la reprennent ou qui souhaitent tout simplement y vivre, évoluer, la quitter pour se repositionner sur le marché en s’assurant de leur équilibre de vie, de leur vitalité, de leur santé . 
Une citation qui l'inspire  "J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité à la vaincre."  Nelson Mandela
Sa maxime : A vos côtés, au service de votre réussite®

Patrice PARTHENAY

Ancien dirigeant de banques régionales - DRH / directeur juridique / mandataire social président des IRP - exerce comme consultant-formateur depuis 2001.

  • Sa formation (IEP de Paris) a surtout été assurée par de nombreux séminaires avec Barthélémy et associés (Droit du travail) et de nombreux stages en Développement professionnel et personnel.
  • Ses domaines d'intervention RH suivent un fil conducteur juridique. Expert sur les questions de  Harcèlement sexuel - Agissements sexistes (formation des Référents CSE), Harcèlement moral, Risques Psycho-Sociaux, Discriminations, il est aussi spécialisé en Droit du Travail, Droit social , Rémunérations - Paies, Formation, Retraites.

Une citation qui l'inspire  : "Le bonheur est un cours harmonieux de la vie"      Zénon
S
a maxime : "Tout est bien" (devise des stoïques)

Valérie RODGER

Valérie Rodger est psychologue clinicienne, coach, formatrice et médiatrice.
Passionnée par les relations en milieu professionnel, elle vous aide à améliorer la communication managériale, les contacts avec les clients/usagers et les relations dans les équipes.
Elle vous aide également à accompagner les changements et les périodes de crise avec des missions d’écoute et audits sur le vécu au travail.
Lorsque les relations sont détériorées, elle intervient en résolution de conflits, gestion de la violence et l’agressivité et prévention des risques psychosociaux.
Elle a une expérience de près de 30 ans dans les hôpitaux, les institutions publiques (Ministères de la transition écologique, de la justice, des affaires étrangères, Sénat, Conseils départementaux….)  et les entreprises privées (sociétés de services).